Le paradis du petit déjeuner américain

_MG_0151

Angelo’s, c’est the place to be lorsque vous passez à Ann Arbor. En plus de la légendaire hospitalité des serveurs américains, la renommée des plats de chez Angelo’s  fait de ce restaurant un petit paradis des papilles. Avec un choix infini d’omelettes, de pains et de viandes, le petit déjeuner est une vraie institution à part entière, devenant tout aussi important que le déjeuner ou le dîner.

_MG_0157

Sur cette première photo, un plat composé d’un “fried egg, un œuf frit façon américaine (en France, l’œuf est vraiment frit) accompagné d’un délicieux mélange de pommes de terre et de bœuf liés par des épices, plus communément appelé “corn beef hash“. Pas de surprise dans le goût de l’omelette mais pour le corn beef hash, c’est une explosion de saveurs!

_MG_0158

Ce plat est davantage traditionnel. Quoi de mieux qu’une bonne assiette de protéine pour commencer la journée! Quatre tranches de bacon avec une omelette brouillée, une recette simple mais efficace.

_MG_0164

Les incontournables pancakes… Ces crêpes épaisses deviennent un plaisir enivrant une fois que le coulis de sirop d’érable s’est bien étalé sur le dessus. Armé d’une fourchette et d’un couteau déguisé, il ne vous reste plus qu’à savourer. Je vous garantis qu’après ça, vous n’avez plus guère de place pour autre chose!


Conclusion:

Par rapport au petit déjeuner français, il n’y a pas photo (c’est le cas de le dire non?). C’est un vrai petit déjeuner, complet, qui devrait plaire aux nutritionnistes! Bien sûr, ces trois plats ne sont pas une liste exhaustive de ce que vous pouvez déguster pour votre p’tit déj’! Muffins, œufs bénédictines, ou encore les fameux bagels sont évidemment de la partie! Seul bémol, nos papilles françaises ne sont pas toujours habituées aux saveurs salées de si bon matin. Je n’ai jamais tenté de manger comme ça a 7h00 du matin. Donc, à faire le week-end quand on a le temps de manger et de se poser afin de digérer longuement…

_MG_0155

ET VOUS, QUEL EST VOTRE PLAT AMÉRICAIN PRÉFÉRÉ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *