Visiter New York en 24 heures

Je n’ai eu que très peu d’expériences avec la city. En deux ans d’intervalle, j’ai passé un après-midi puis deux ans plus tard, une seule journée que j’avais organisée pour mes parents alors en visite aux States. Voici un petit programme qui permet de voir New York en 24 heures.

IMG_4611

Vous ne manquerez pas de voir le drapeau américain à tous les coins de rue… On est bien en Amérique!

Démarrage à 9 heures: Rendez-vous à Times Squares. J’avais trouvé un hôtel vraiment pas cher dans ce quartier de la ville, empli de touristes et de petites chambres. Mais pour 80 euros la nuit, on ne peut pas faire les difficiles. L’avantage, c’est que l’on se trouve au cœur de New York.

Métro direction plein sud: arrêt à Ground zéro pour aller longer la mer jusqu’à la Statue of Liberty. Il est important de se promener tout en ayant un circuit en tête. En s’arrêtant à Ground zéro, la tour qui remplace les Twin Tower, vous pouvez faire un saut au mémorial quand il sera ouvert. Il faudra réserver un visitor passes.

IMG_4560

Times square, à voir de jour comme de nuit.

11 heures: direction l’Hôtel-de-Ville, en passant par la plus vieille chapelle de New York, Trinity Church mais aussi par le célèbre quartier d’affaire, Wall Street.

Midi: reprendre le métro pour aller plein nord, afin de se prélasser autour d’un pique-nique à Central Park. Vous avez même le temps de faire une sieste ou de lire… s’il fait beau bien sûr!

IMG_4688

La statue de la liberté. Pas besoin de payer une fortune pour la voir. De New York, on l’aperçoit.

14 heures: la 5e avenue, un lieu incontournable, un peu comme les Champs Elysée à Paris, avec ses magasins et ses monuments historiques: le Flatiron building, lEmpire State Building, la New York Public Library, le Bryant Park, le Rockfeller center, la Saint Patrick’s cathedral, l‘Apple store, et j’en passe! Il suffit de se balader et de garder les yeux bien grands ouverts!

19 heures: trouver un bar quelque part entre la 15e avenue et la 27e street… allez vous perdre loin des touristes pour être entouré des New-Yorkais. C’est quand même plus sympa et plus “vraie”.

Minuit: Times Square de nuit, une chose à ne pas rater que ce soit pour les lumière que pour les individus qui y traînent. Ma première soirée à New York – mais aussi aux Etats-Unis- je suis passée en voiture sur Times Square. J’y ai vu des filles en mini-jupe entrain de danser autour d’un mec vers sa belle voiture décapotable rouge. Une première impression faussée de ce qu’est réellement les Etats-Unis, au final.

Sans titre-1

Mon impression sur la ville tant aimée par ses touristes et ses habitants

New York ne m’a jamais emballée parce que, comparée à Boston, Chicago ou Miami, je la trouve “moins” américaine dans le sens où la ville est une entité. Un peu comme Paris qui représente très mal ce qu’est la France. New York est une ville à voir, peut-être même qu’y vivre me donnerait une autre impression mais c’est une ville qui reste bien trop surpeuplée et bruyante pour une fille de la campagne comme moi! Je suis définitivement une midwest lover.

Cet arrêt à New York fait parti du circuit qui m’a amené jusqu’en Floride:

– Road trip: South Carolina & Georgia, le sud, le vrai!

– Road trip: Dernière étape à Miami

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *