10 trucs américains que les Français trouvent bizarres


La culture et les coutumes des Américains ne sont pas si différentes des nôtres. Pourtant, quand on est français, il y a deux trois trucs qui ont tendance à nous marquer à vie…

#1 En voiture, les Américains doublent par la droite…et par la gauche.

L’autoroute est une zone de non-droit en ce qui concerne le doublement. Par la droite ou par la gauche, peu importe! Alors attention si vous roulez sur la voie du milieu…

#2 Les panneaux des rues prêtent à confusion.

IMG_5000

Alors que nos noms de rues sont sur les murs ou suivent la géométrie de la route, aux USA, c’est l’inverse. Les pancartes qui indiquent votre rue ne sont pas sur le côté mais face à vous. Peut-être plus logique, cela reste perturbant pour un Français (ou juste moi?).

#3 Les filles se lâchent la nuit avec leurs mini-robes, leurs mini-jupes ou leur décolletés plongeants dignes des plus talentueux plongeurs.

Les Américaines n’ont pas le talent de séductrices de nos françaises. En sortie, elles en montrent le maximum. Quitte à laisser de côté l’espace imaginaire de ces chers messieurs. Si vous voulez en avoir plein la vue, rendez vous à une soirée pour Halloween. C’est un concours à celle qui sera la plus déshabillée et outrageusement sexy.

 #4 La plus petite voiture en circulation est une taille proche de la peugeot 406.

Si en France on a l’habitude de voir des smarts et des 106 un peu partout, aux États-Unis, les petites voitures font peur! Pas assez sécurisantes, les Américains fuient les petites boites de conserves et préfèrent de loin leurs bonnes grosses automobiles. D’ailleurs, si on regarde les Ford Outre-atlantique et en Europe, on voit que la marque a bien cerné la différence.

#5 Les Américains ne peuvent pas boire de l’eau ou des sodas sans une petite dizaine de cubes de glace dans leur verre.

5685106294_32102395cd_z

Credits: D. Sharon Pruitt

La glace, cet indispensable à tous ce que les Américains boivent. Que ce soit de l’eau, un grand verre de coca ou un cocktail, le cube de glace est partout. Il s’achète en grandes quantités dans les stations d’essence où l’on sert de la glace 24 heures sur 24 heures. Ils osent en mettre parfois dans le vin.

#6 Dans n’importe quel magasin, les vendeurs vous demanderont toujours comment vous allez.

How is it going” disent-ils tous. Doit-on commencer à déblatérer sur notre journée et leur raconter notre vie? Au final, on comprend vite que ce n’est qu’une phrase de politesse et qu’ils se foutent royalement de notre journée.

#7 Jamais sans leur drapeau.

Boston-3-7

Devant les maisons, devant les entreprises, sur les grues, devant les magasins, dans les cimetières,… Ils sont partout!

#8 La douche peut rendre perplexe…

photo-2

Oublier le pommeau de douche que vous pouvez prendre pour soigneusement éviter de vous mouiller les cheveux. La douche est fixe. A vous de trouver une stratégie pour contourner le problème.

#9 Les étudiants  américains n’ont rien à faire de leur look

Ne généralisons pas mais, lors de mon passage d’une année à l’université du Massachusetts, j’ai vu des filles et des garçons partir en cours habillés avec leur plus beau pyjama, pantoufles au pied (Non mais allo quoi!).

#10 Les repas ne se déroulent pas en trois temps.

Et sans pain.

ET VOUS, VOUS PENSEZ À D’AUTRES CHOSES ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *