Road trip: Dernière étape à Miami

En mars dernier, j’ai organisé un road trip en partant d’Amherst, dans le Massachusetts, afin d’aller jusqu’à Miami, en Floride.

En résumé, notre Lincoln blanche a parcouru 2 500km, soit 25 heures ou encore 6 arrêts.

Après quatre jours de voiture, pas loin de trois fast-food et au moins cinq paquets de bonbons, nous sommes arrivés à Miami, la ville du bling-bling, des gens beaux et des stars à gogo. J’ai fait un tour sur Miami beach mais pas de baignade pour moi. Même au mois de mars, l’eau était encore assez fraîche. Mais c’est pas grave, je me suis bien amusée à prendre tout et n’importe quoi en photo.

Vendredi soir, nous sommes allés voir un match de basketball pour admirer les célèbres Miami Heat qui ont plutôt bien enflammé le terrain. Un beau match qu’ils ont fini par gagner haut la main. Sinon, j’ai été agréablement surprise par le coût de la vie qui n’était pas si élevé. Tout dépend où l’on va bien sûr!

Pour la petite anecdote (et c’est bon à savoir), les parkings privés ne précisent pas CLAIREMENT qu’il faut mettre sur le tableau de bord le petit ticket que l’on vous donne à l’entrée. Sinon, même si vous avez le ticket, il vous en coûte 90$ pour faire enlever le sabot qu’une autre compagnie vous a mis à votre voiture car l’employé n’avait pas vu le ticket. Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et entuber les gens. Bref, soyez vigilant sur le fonctionnement des parkings!

Mais cela ne nous a pas pour autant gâché notre séjour dont voici quelques clichés.

[cincopa AcAAPMbNuby-]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *