Le Coney Dog: la marque de fabrique de Détroit

La Motor city n’est pas seulement connue pour ses voitures. Ou son salon international automobile. C’est aussi la ville des meilleurs coney dogs. Appelé “coney” tout court par les locaux, ce simple repas représente le summum du fast-food à l’américaine.

_MG_0181

Un coney combo à Lafayette

Le coney assemble des ingrédients simples pour en faire un sandwich délicieux: une tranche de pain, une saucisse, une bonne sauce chili, des oignons et un amas de moutarde. À côté de ça, le hot dog peut aller se rhabiller…

En plus d’être un petit morceau de paradis, le coney coûte environ 2,50$. C’est  bien pour cela qu’on le commande généralement en combo (par deux). Accompagnés-les de French fries et d’un sodas et voilà votre ventre rempli d’un paquet de calories.

Où trouver le meilleur restaurant pour goûter le coney? Chacun à son favori! Pour ma part, après en avoir testé quelques uns, je conseille Lafayette.

_MG_0192

À l’intérieur du restaurant, les propriétaires affichent fièrement leurs apparitions dans la presse et les photos des personnes célèbres qui sont passées par là.

 
Sans titre-1
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *